Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles de verre chez lilibouclette
Derniers commentaires
Perles de verre chez lilibouclette
11 octobre 2007

réactions chimiques

Et oui je joue aussi avec la chimie… du verre, il y a un domaine dans le verre qui m’intéresse beaucoup, c’est celui des réactions chimiques.

En fait le verre est coloré à partir d’oxydes ; lorsque vous mettez plusieurs couches de verre de couleurs différentes, les oxydes vont parfois travailler entre eux afin de donner soit une couleur nouvelle, soit une ligne de démarcation noire entre 2 couleurs, soit une intensification de la couleur au centre ou un sillon de couleur plus soutenu au milieu d’une ligne.

De part mes essais je m’étais aperçu du phénomène et j’avoue que dès que j’ai 5 minutes, j’essaie de nouvelles combinaisons afin de voir apparaître ces ‘transformations’. Bon elles ne sont pas toujours réussies mes expériences, parfois le résultat ne change pas de mes couleurs de base mais parfois j’ai de bonnes surprises ; c’est assez sympa à travailler en fait, c’est toujours une surprise à la fin !

05

Sur cette foto la première perle en haut à gauche est un de mes résultats préférées, il n’y a ici en réalité que 2 couleurs de verre et voilà ce que ça donne, je trouve les reflets assez jolis !

Il y a d’autres perles qui ont réagies mais pas toutes, maintenant le plus difficile est de se rappeler les associations qui marchent, mais c’est bizarre ça rentre très bien comme leçon !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Perles de verre chez lilibouclette
Archives
Publicité